Qui sommes-nous

Une Eglise Evangélique,

qui reconnaît comme base de la foi et comme règle de la vie du chrétien la Bible, Parole de Dieu (Ancien et Nouveau Testaments), dont Jésus est le centre.
Selon les enseignements de la Bible, une Eglise est un groupe d’hommes et de femmes qui sont attachés, par la foi, à Jésus-Christ, le Sauveur que Dieu a envoyé aux hommes, le Fils de Dieu mort sur la Croix pour expier le péché du monde. Selon l'enseignement de la Bible, ces chrétiens se réunissent régulièrement pour prier, chanter, étudier la Parole de Dieu et s'encourager mutuellement.
La Bible appelle ceux qui sont sauvés par Jésus-Christ à vivre selon la volonté de Dieu, en aimant leur prochain, avec le secours du Saint-Esprit.

Eglise Méthodiste

Le mouvement « Méthodiste » a été, à partir des années 1730, un mouvement de Réveil spirituel au sein de l’Eglise d’Angleterre. Dieu s’est servi en particulier d’un pasteur, John Wesley. Les Eglises Méthodistes, en France, sont issues du témoignage des méthodistes anglais, qui, dès la fin du 18ème siècle, ont prêché dans notre pays ce message de réveil. Ceci fait partie de notre histoire, de nos racines.

Eglise Protestante

Plus de 200 ans de présence et d'action au côté des autres Eglises Protestantes en France ont permis de tisser des liens étroits avec le protestantisme français, auquel les Méthodistes français s'identifient pleinement.

Eglise membre de l'Union de l’Eglise Evangélique Méthodiste de France (UEEMF.)

La marche et la vie de l'Eglise locale sont placées sous la responsabilité d'un Conseil d’Eglise ou Comité Directeur. Chaque Eglise locale est responsable de son fonctionnement et de ses finances. Les pasteurs dépendent de l'Union et sont chargés de la responsabilité pastorale d’une ou de plusieurs Eglises locales. Ils sont affectés à un poste pastoral pour une période déterminée en fonction des besoins de l’ensemble de l’œuvre. Des prédicateurs locaux, présents dans toutes les Eglises, participent au ministère de la prédication et de l'enseignement, selon leurs capacités. 
L'U.E.E.M.F. est une Association de droit local ayant son siège à Strasbourg. Elle regroupe les Eglises locales présentes en France, au nombre de 20, surtout en Alsace-Lorraine, mais aussi en région parisienne, la Drôme et le Gard ainsi que dans le Sud-Ouest. 
Ces Eglises font partie d’un ensemble plus vaste, appelé « Conférence Annuelle Suisse-France de l’Eglise Evangélique Méthodiste » (E.E.M.), elle-même faisant partie de la Conférence d’Europe Centrale et du Sud de l’Eglise Méthodiste Unie.
Les Eglises de l’U.E.E.M.F. constituent, avec 3 Eglises de Suisse romande et l’Eglise d’Algérie, le district francophone de la Conférence annuelle.

Notre Union :
• Est membre du Conseil National des Évangéliques en France (CNEF) 

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.