Au bord du précipice

     Il existe un tunnel de lave souterrain dans l'Idaho qui a gagné une certaine notoriété auprès de beaucoup de gens curieux. Il a pour seule entrée un puits béant plongeant tout droit dans les ténébres.

     Je me suis tenu au bord de ce puits et j'y ai plongé le regard. Me sentant poussé à m'aventurer plus près, j'ai presque perdu l'équilibre. Pris de terreur, j'ai reculé aussitôt.
    ( Lire Romains 6: 16 à 23.)
     Le péché la tentation piquent aussi notre curiosité, il arrive souvent que des hommes et des femmes s'en approchent trop, perdent pied et tombent dans les ténèbres. Ils ont détruit leur famille, leurs amitiès, leurs relations, leur réputation, leur carrière en se livrant à l'adultère, qui a commencè par un simple flirt, au mensonge, au vol, à la malhonnêteté dans les affaires, etc ....
     En revenant sur le passé, ils déclarent presque invariablement: " Je n'aurais jamais cru en arriver là."
     Nous croyons pouvoir flirter avec la tentation, nous approcher le plus près possible du bord et nous en éloigner ensuite et nous nous leurrons. Nous savons qu'une certaine action est répréhensible, mais nous jouons malgré tout avec elle. Puis, inévitablement, des perversions plus profondes et plus sombres nous attirent, comme Jésus l'a exprimé en termes simples:  "Quiconque se livre au péché est esclave du péché" (Jean 8 : 34 )
     Nous avons un grand besoin de Dieu à ce moment pour ne pas tomber dans le précipice, revenir vers lui.  Il nous faut prier comme David: " Garde-moi des pensées orgueilleuses, qu'elles n'aient sur moi aucune emprise !  " Psaume 19 : 14 ".

La grande chute s'amorce par un petit faux pas

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !