Honnêtement

Ethics 2110591 1280

Honnêtement ...      

     Le 30 avril aux Etats Unis, c'est une journée nationale de l'honnêté. Bien que peu de gens sachent cela, cette commémoration n'en est pas moins importante. L'auteur, Hirsh Goldberg a établi le jour national de l'honnêté au début des années 1990 afin d'honorer l'honorable et d'encourager l'honnêteté.      
     Il a dit qu'on avait choisit le 30 avril parce-que:  "comme le mois d'avril commence par le mensonge (Poisson d'avril), on devrait le terminer sur une note morale".           
     La journée de l'honnêteté serait une bonne occasion pour revoir la valeur de cette qualité selon la Parole de Dieu. L'honnêté n'est pas aussi facile qu'elle le semble, mais nous plaisons à Dieu en la recherchant.     

     La compréhension de l'honnêté commence par la reconnaissance du fait que Dieu - notre exemple ultime - est vérité (Deut: 32:4) et qu'Il ne peut mentir (No: 23:19 et Hé 6.18). De plus, Il hait le mensonge (Pr 6.16 à 19). Par dessus le marché, tout mensonge provient de Satan (Jn 8.44).
     Pour notre part, nous pouvons employer les passages suivants comme guide : "Le juste hait les paroles mensongères" Pr 13.5 "L'amour se réjouit de la vérité (1 Co 13:6) "Le mensonge fait partie du viel homme ( Col 3:9) "Grandir c'est rejeter la tromperie ( 1Pi 2:1) "et celui qui dit la vérité proclame la justice (Pr 12:17) Faisons de chaque journée, la journée de l'honnêté.       

                                Jennifer Benson Schuldt

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !