La gratitude

                                      Lire le Psaume 116
 Une amie m'a téléphoné avec une voix joyeuse. N'étant plus possible de sortir de la maison sauf pour aller voir son médecin, elle m'annonça : "Mon fils vient de me brancher de nouveaux haut-parleurs à mon ordinateur, si bien que je peux maintenant aller à mon église ! "
     C'est qu'elle pouvait ainsi entendre la diffusion en direct du culte de son assemblée. Elle ne cesse de s'extasier devant la bonté de Dieu et du fait que " son fils n'aurait pas pu lui offrir meilleur cadeau ! "
     Cela m'enseigne la Gratitude. Mon amie est reconnaissante pour la moindre des choses : les couchers de soleil, ses proches et ses voisins serviables, les moments d'intimité avec Dieu, la possibilité de vivre chez elle. Toute sa vie, elle a vu Dieu pourvoir à ses besoins et elle parle de Lui à quiconque lui rend visite ou lui téléphone.
     On ignore exactement quelles difficultés l'auteur du Psaume 116 affrontait. Selon certains commentataires bibliques, il était probablement malade, puisqu'il a dit que les liens de la mort l'environné. ( v : 3 ) Reste qu'il a loué le Seigneur, qui avait usé de grâce et de miséricorde envers lui lorsqu'il était au plus bas (v : 5,6 ).
     Dans le creux de la vague, il se peut que nous ayons du mal à lever les yeux. Si nous le faisons, nous voyons toutefois que toute bonne chose vient de Dieu et nous lui sommes reconnaissants.
  Si nous comptons ses bénédictions, la louange nous viendra naturellement.      A.C
     

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !