Le berger et ses brebis

LUC 15 V 3 à 7.
     Comme beaucoup de chrétiens qui lisent la parabole de la brebis perdue que le Seigneur va rechercher en laissant les autres dans le pré, je voyais l’amour de Dieu pour ses créatures perdues. Mais je voyais seulement ! Mais un jour j’ai compris (à mes dépens peut-être) ce qu’était réellement le cœur d’un berger !

     En me mariant, je suis entrée dans une famille de bergers. Plusieurs générations de bergers qui ont transmis leurs gènes dans le cœur de mon mari et que j’ai découvert un jour !

     Ce jour-là, une pluie torrentielle s’abattait autour de la maison et nous regardions par la fenêtre dans le pré, une brebis qui avait agnelé depuis une heure ou deux, et subissait avec ses deux petits agneaux ce déluge. Ces agneaux n’ayant pas encore la force de la suivre dans la bergerie pas très éloignée pourtant.

     Mon mari, opéré depuis peu, ne pouvant se déplacer qu’avec des béquilles se lève soudain en disant : j’y vais !. Comprenant son intention, d’un bond je me lève aussi : non c’est moi qui vais y aller et traversant les hautes herbes trempées je m’approche de la brebis doucement. Par la fenêtre, mon mari me crie : prends seulement un agneau dans tes bras et la brebis suivra. Effectivement je saisis le petit agneau et à ses bêlements apeurés, la brebis est venue contre moi voulant protéger son agneau. Le second petit agneau s’est levé à son tour, rejoignant sa mère brebis et lentement, malgré la pluie, nous voilà au milieu des hautes herbes, retrouver l’abri où ces jeunes agneaux allaient être « bouchonner » par mon fils qui arrivait à la rescousse !

     De retour à la maison, mon mari m’a demandé des nouvelles de ses agneaux, alors que j’avais hâte d’aller mettre des vêtements secs et c’est ce jour-là que j’ai compris vraiment ce qu était un cœur de berger. Et qu’il me faudrait accepter de le partager avec les brebis !!!!

   « Bouchonner, c'est-à-dire, les sécher en les frottant avec une poignée de paille »         Pierrette Fabre

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.