Pourquoi moi ?

     On a demandé a un pasteur " Pourquoi Jésus a t'il choisi judas au nombre de ses disciples ?" .  (Etre choisi n'est pas une garantie de sainteté).
     Il a profondément réfléchi pendant un instant sans parvenir à donner une réponse précise, mais surtout il ne cessait de tomber sur une question encore plus déconcertante : " pourquoi m'a t'il choisi moi ? " Voilà une question qu'on se pose depuis des siècles. Lorsque nous devenons douloureusement conscients de nos péchés et quand la culpabilité nous envahit. Nous implorons Jésus de nous accorder sa miséricorde et son amour.

     Avec joie et émerveillement nous vivons alors la vérité selon laquelle Dieu nous aime, Jésus est mort pour nous et tous nos péchés ont été pardonnés. C'est incompréhensible !
     Nous étions indignes, misérables, désespérés, reste qu'Il nous a ouvert les bras et son coeur. Nous pouvons presque l'entendre dire  : " Je t'aime encore plus que tu aimais tes péchés."
     C'est vrai ! nous chérissions nos péchés, nous les protégions, Nous en niions le caractère répréhensible. Dieu nous a néanmoins aimé au point de nous pardonner et nous libérer.

     " Pourquoi moi ? "  Cela échappe à notre entendement. Nous savons malgré tout que Dieu nous aime, Il vous aime aussi tel que vous êtes !

                                            Dave Egner

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !