Questions devant Dieu

Oswald Smith,  Né à Odessa, petite ville canadienne de l’Ontario en 1889, décédé en 1986…

Son Questionnaire qui vous aidera à vous examiner avec vérité devant Dieu …
   (en PDF que vous pouvez télécharger)    ICI

Bien qu'il fut longtemps pasteur de la grande et influente église People Church à Toronto, Ontario, le nom de Oswald J Smith est plus souvent associé à la mission.  Il participa à l'age de 16 ans à une croisade évangélique tenue par R.A Torrey et Charles Alexander où il fut sauvé.

Deux ans plus tard il commença le Bible College et fut diplômé par la suite à la fois du collège et du séminaire.

Son fardeau pour la mission se révéla très tôt dans sa vie. Il postula pour une mission à l'étranger mais il fut refusé à cause de la mauvaise santé qui fut la sienne durant son enfance. ( Un problème qui se régla par la suite en travaillant dans les forets canadiennes et les montagnes du Kentucky jusque dans les années 1900.)

Puisqu'il ne pouvait être missionnaire, il décida d'ouvrir une église qui enverrait des missionnaires.

En 1928 Smith fonda l'église People Church qui s'appelait à l'origine le Cosmopolitan Tabernacle.

En temps que jeune homme il avait demandé à Dieu de le rendre capable de donner plus qu'il ne serait ordinairement capable de donner et les bénédictions qu'il expérimenta l'aidèrent à lancer l'offrande missionnaire.

Avec son plan, les églises ont donné des millions pour propager l'Evangile partout dans le monde. Il a aussi établit un travail missionnaire pour atteindre les parties nord de Canada, pour atteindre les juifs et distribuer des tracts.

En plus de son ministère pastoral et de son travail missionnaire il a écrit 1200 poèmes et hymnes lyriques dont plus de 200 furent mit en cantiques.

Son travail terrestre prit fin avec son départ pour la patrie céleste en 1986.

EMCI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !